Expéditions et retours
Expédition de votre colis
L'expédition de la commande ne peut se faire sans le paiement intégral.
La livraison s'effectuera par colis poste dans un délai de 5 jours ouvrés environ après la confirmation de la commande (hors produits personnalisés). Ce délai est donné à titre indicatif. Aucun dédommagement ne pourra être demandé aux Pains d'Epices Fortwenger en cas d'un éventuel retard de livraison.
La livraison s'effectuera à l'adresse indiquée par le client sur le bon de commande. Le client s'engage à réceptionner les produits commandés à la date convenue.
En cas d'absence du destinataire lors du dépôt du colis, les Pains d'Epices Fortwenger ne pourront en aucun cas être tenu pour responsable des détériorations pouvant survenir aux produits, ou du non retrait par le destinataire.
Contrôle des colis au moment de la livraison
L’état de la marchandise et le nombre de colis sont vérifiés au départ de notre entrepôt.
Lors de la livraison de votre commande, nous vous recommandons de contrôler en présence du livreur :
- que le nombre de colis réceptionné correspond au nombre de colis indiqué sur l’étiquette,
- de vérifier la marchandise contenue dans ce colis pour voir s'il n'y a pas de manquant, d’autant plus si un colis est ouvert ou troué
- de vérifier le contenu pour voir s'il n'y a pas d'article abîmé ou cassé, même si l'état extérieur du colis semble être en bon état.
Nous attirons votre attention sur le fait qu'il appartient au destinataire de formuler les réserves en cas de dommage, perte ou manquant.
Les réserves doivent être précises et mentionner la nature et l’étendue du dommage (par exemple : sachet déchiré ou ouvert, produit cassé, références X manquantes...) ainsi que la quantité pour chaque référence manquante ou endommagée.
Les réserves doivent être notifiées :
- d'abord sur le récépissé de livraison remis au livreur,
- puis notifié par écrit auprès des Pains d’Epices Fortwenger dans les 24h suivant la livraison.
Ces 2 mesures sont nécessaires à la mise en œuvre de la responsabilité du transporteur.
A défaut, la commande est considérée comme livrée en bon état et aucun recours contre le transporteur n'est possible.
Attention ! La formule "sous réserve de déballage ou d’avarie" n'a aucune valeur et ne vous permettra pas d’être indemnisé.
Par conséquent, nous ne pouvons que trop vous recommander d'être vigilant au moment de la livraison.